Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines à Ninie
Mimines à Ninie
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2009

Sweet dreams..

Un projet commencé il y a presque un an (si si) mais qui a (enfin) fini par enfin aboutir ce Week-end. Je suis parti du plaid que l'on trouve dans "les intemporels pour enfants".

J'ai donc pris un très grand drap qui appartenait à mon arrière grand-mère. Un drap bien lourd, (on a même eu peur au moment de le teindre que la machine ne supporte pas le poids du drap mouillé) qui a donc été teinté en bleu nuit, puis coupé en deux. J'y ai ensuite brodé quelques étoiles et rebrodé le monogramme avec du fil argenté (je trouvais que ne le voyait plus beaucoup une fois teinté). Un super molleton à l'intérieur, une surpiqûre machine tout le tour pour que le molleton tienne bien en place; et hop, le tour est joué.

plaid1plaid2

plaid3

Ce plaid vient d'effectuer son premier crash test cet après-midi (oui, les parents aussi ont le droit de faire des siestes); et je confirme c'est une vraie tuerie: lourd sur soi sans être trop chaud, et tout en restant bien souple.

Emilie si tu me lis, il me reste de quoi en faire un 2ème, fais moi signe si ça t'intéresse :) (ps: au final le plaid fait à peu près 1m20 sur 1m50)

Publicité
Commentaires
V
les mimines à nini sont en vacances ?
M
C'est magnifique! Sacré boulot!
L
tres beau plaid et tres bonne idée de rebroder le monogramme<br /> bravo!
Mimines à Ninie
Publicité
Albums Photos
Publicité