Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines à Ninie
Mimines à Ninie
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2009

Le rôle des couleurs dans la construction neuronale...

"Si le bébé est attiré par les couleurs vives, c’est parce que les stimulations visuelles qu’elles génèrent enrichissent ses connexions neuronales. Il dispose à la naissance de tous ses neurones, mais doit en revanche, dès les premiers instants de sa vie, les connecter les uns avec les autres ! D’où l’importance, très tôt, de l’entourer de couleurs qui lui faciliteront la tâche."

Mais ou veut elle en venir me direz vous?
C'est juste que je connais une petite qui va se créer un sacré paquet de connections neuronales avec la gigoteuse que je lui ai mitonnée^^

P1010697__800x600_P1010698__800x600_P1010699__800x600_

J'avais été voir Ponyo sur la falaise (que je recommande vivement en passant) avec ma grande juste avant, ce qui a très certainement influencé l'arrivée du poisson appliqué (ok ok; je dessine pas comme Miyazaki, j'ai pas dû être très assidue pendant les cours de dessins à l'école; j'en suis resté au poisson niveau maternelle moi)
J'ai aussi enfin découvert qu'il y a avait un pied spécial fermeture éclair fourni avec ma machine à coudre (mieux vaut tard que jamais); et j'avoue ça change la vie (un peu comme d'apprendre à marcher avec des poids de 20 kgs à chaque pieds, quand tu les enlèves t'as l'impression de voler; ben là c'est pareil mais avec une fermeture éclair à coudre..)

Publicité
Commentaires
N
Lol, oui effectivement, y a moyen que tu contribue à son développement neuronal avec cette jolie turbulette!! Très chouette avec le petit poison!<br /> De bien jolies choses su ton blog!
A
J'aime beaucoup !
M
elle est très jolie
E
Alors... Alors... la turbulette est géniale et sûr que cette petite là, elle va fournir plein de l'intelligence avec ça!!!!<br /> Ensuite... ensuite.... ton blog est tout simplement une petite merveille!!!
M
C'est magnifique!
Mimines à Ninie
Publicité
Albums Photos
Publicité