30 mars 2009

Une robe à 4 mains

Robe N°8 du livre 5  Otona no couture one piece smoke blouse réalisée à 4 mains avec ma grand-mère. "AltmodishAltmodish" a-t-elle dit pour le tissu. Mais non Mamie c'est pas démodé, le gris est super tendance maintenant."Bonne basel" a-t-elle dit pour le patron japonais (comme quoi elle est dans le vent ma mamie^^).C'est en faisant avec elle que j'ai compris pourquoi ses créations tombaient toujours pile poil. Elle faufile tout et essaye sur la mannequin (moi quoi) inlassablement. Des mètres et des mètres de... [Lire la suite]
Posté par tipunch38 à 15:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2009

Welcome on board

Bienvenue à la petite Anna et félicitations aux heureux parents!Pour l'occasion, une nouvelle gigoteuse toute douce.Je l'ai saupoudrée de poudre de perlimpinpin (c'est celle utilisée par le marchand de sable), vous me direz si avec ça elle dort bien la nuit.
Posté par tipunch38 à 21:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2009

"maquillée moi" le retour de la vengeance

Je vous présente donc une dangereuse récidiviste: Apres un premier méfait de ce type, souvenez vous, le dangereux individu vient de récidiver. Les photos parlent d'elles-mêmes 2 solutions s'offrent à nous maintenant: - La transformer en chair à saucisse - L'inscrire à un BEP d'esthéticienne... - (je sais, y a aussi mettre le maquillage à +d'1m50, mais je suis à cours de rangement ds ma salle de bain là; M. Ikea vite à l'aide!!)
Posté par tipunch38 à 10:51 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 mars 2009

Les cadeaux, les cadeaux

Et tant qu'à "monter" à Paris, j'ai bidouillé quelques bricoles pour les enfants de la bande (non Ced, toi tu n'es plus un enfant...) Une gigoteuse bien douillette pour un futur rogue (ou pt'etre démo, apres tout c'est lui qui choisira quand il sera grand hein..), toute doublée en polaire vert olive, pour garder ses gambettes au chaud. Et puis grâce au super tuto de wildmary, une casquette gavroche en lainage marron doublée liberty (pour l'occasion, Sophie a bien voulu faire le -Top?- modèle).
Posté par tipunch38 à 14:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2009

Week-end en amoureux...

un grand WE sans enfants et à Paris, qui plus est, avec du soleil! Le pied total :) On a bien marché (moui j'aime pas bien le métro..), on a bien mangé (rahhh avalanche de restaurants, rester assise tout un repas sans qu'on vous réclame des coquillettes, à boire ou le Roi Lion!! le rêve), on a bien magasiné (on a été prévoyants, on avait préparé notre petite liste de boutiques à ne pas rater); et puis surtout, on a été claquer une grosse bise à nos amis Parisiens. Je me suis retenue, j'ai pas ramené de tissus (j'ai pourtant... [Lire la suite]
Posté par tipunch38 à 14:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2009

Vous avez dit douillet?

Moi je dis même supra-douillet!! 2 des pelotes achetées il y a peu ont donc été transformées en en temps record (genre 2 soirées afk télé, ouai je sais je tricote pas vraiment à la vitesse de l'éclair) en ce sublimissime maxi-col. (il suffit de suivre les simplissimes explications ici ou là pour la version originale) C'est vrai ce n'est plus vraiment la saison de se tricoter des écharpes, mais en même temps il a neigé chez moi il y a 2 jours (si si je vous assure!) Je peux maintenant fièrement braver le froid tout en étant... [Lire la suite]
Posté par tipunch38 à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2009

Mon premier Challenge

Whouuuu la pression, mon premier challenge :-) J'ai donc jusqu'à mi-avril pour rendre ma copie sur le thème de l'esprit de bohème. En découvrant ce challenge, j'ai tout de suite sû quel tissu utiliser. Mais je maintiendrais le suspens jusque mi-avril! En attendant n'hésitez pas à aller vous inscrire si vous vous sentez l'âme d'une diseuse de bonne aventure. Moi je m'en vais de ce pas lire dans ma boule de cristal quelles seront les jolies créas qui vont naître.
Posté par tipunch38 à 17:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mars 2009

I'm like a bird..

C'est là qu'on voit que le temps passe vite, c'est déjà les premières invitations aux anniversaires pour ma grande! (vous allez voir que bientôt elle voudra aller en boite...) Bon alors, faut amener un cadeau non? Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire?... Allez hop hop, le choix des tissus. On prend une forme déjà faite et refaite histoire de ne pas perdre de temps. Une inscription au pochoir pour terminer le tout. Et voila:
Posté par tipunch38 à 08:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :