Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines à Ninie
Mimines à Ninie
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2009

Une robe à 4 mains

Robe N°8 du livre 5  Otona no couture one piece smoke blouse réalisée à 4 mains avec ma grand-mère.
"AltmodishAltmodish" a-t-elle dit pour le tissu. Mais non Mamie c'est pas démodé, le gris est super tendance maintenant.
"Bonne basel" a-t-elle dit pour le patron japonais (comme quoi elle est dans le vent ma mamie^^).
C'est en faisant avec elle que j'ai compris pourquoi ses créations tombaient toujours pile poil. Elle faufile tout et essaye sur la mannequin (moi quoi) inlassablement. Des mètres et des mètres de faux-fils je vous dis! Mais le résultat est là, la robe tombe impec. Avec une ceinture elle a même un petit coté Jacky Kennedy.

Moment privilégié de transmission de savoir, cette robe gardera une valeur sentimentale particulière.

Et avec les chutes (oui on a réussi à avoir des chutes avec 1m50 de tissus!), un petit gilet de berger tiré des intemporels pour enfants et une casquette gavroche (toujours d'après le tuto de Wildmary).
Oui oui, je sais, la casquette attend toujours sa doublure... elle est sur le dessus de ma pile des "à terminer" c'est déjà pas mal non?

livre5_robe8

Tissus étoffe des héros, doublure popeline de coton marron glacé Toto

Publicité
Commentaires
S
Je découvre votre blog et vos tres jolies créations!!<br /> Bravo!
S
c'est grandiose !<br /> j'admire !<br /> tout est beau je trouve, le tissu mais la transformation ! j'adore !
L
Trop beau ton ensemble!!!!!!!!!!! J'adore l'idée d'utiliser le reste de tissu pour le petit gilet. L'idée de faufiler aussi me paraît intéressante mais que de patience!! ce n'est pas trop mon truc la patience!!!
M
superbe travail !!!
P
et bien !!!! ça valait le coup qu'Oma faufile...
Mimines à Ninie
Publicité
Albums Photos
Publicité